Depuis que nous vous avons montré les premières propositions de Massimo Dutti il y a quelques mois, le cabinet a publié jusqu’à quatre éditoriaux. La dernière en date, « Golden Hour », est une maison d’édition qui opte pour des silhouettes minimalistes et des textures fluides, pour une combinaison parfaite de simplicité et de sophistication.

La photographe Annemarieke Van Drimmelen est chargée de transmettre la simplicité dont Massimo Dutti se vante dans ce nouvel éditorial mettant en vedette le modèle Giedre Dukaskaite. Une simplicité recherchée par la firme et qui met en valeur la lumière dans chacune des photographies.

Des silhouettes nettes

S’il y a une chose qui attire l’attention dans cette nouvelle maison d’édition SS19, c’est la simplicité de ses silhouettes. Le robes de coupe evasé et de fines lanières que la firme combine avec succès avec des sandales plates nouées à la cheville. Certaines sont de style lingerie, comme le haut de notre couverture.

Editorial SS19 de Massimo Dutti

Vêtements d’inspiration masculine

Une autre tendance mise en évidence dans le nouvel éditorial est l’engagement de Massimo Dutti en faveur des vêtements d’inspiration masculine tels que vestes à coupe droite, des pinces à épiler et des polos unis. La marque a créé des styles très féminins, comme la veste cupro avec une ceinture, les sandales à talon haut et le sac avec une finition serpent.

Editorial SS19 de Massimo Dutti

Palette de couleurs limitée

Massimo Dutti a utilisé une petite palette de couleurs dans ce nouvel éditorial, mais pas dans sa collection. Une palette dans laquelle il n’a inclus que du noir, du bleu marine, beige et nuances de vin, ces derniers étant, sans doute, ceux qui attirent le plus l’attention.

Des couleurs que vous pouvez combiner entre elles mais que la firme a décidé d’utiliser séparément dans cet éditorial. Comme vous l’avez peut-être remarqué, tout le monde à la maison d’édition les styles sont unicolores. Une caractéristique, en revanche, en accord avec la sobriété qu’il voulait transmettre.

Vous aimez les nouvelles propositions de Massimo Dutti pour cette saison printemps-été 2019 ?