Difficile de faire un choix pour votre nouveau Moulin Cafe Professionnel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moulin Cafe Professionnel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moulin Cafe Professionnel !

Notre sélection de moulin cafe professionnel

Guide d’achat moulin cafe professionnel

À quoi sert un moulin à café ?

Un moulin à café est un outil qui permet de moudre les grains de café en une fine poudre. Il existe différents types de moulins à café, certains sont plus élaborés que d’autres, mais le principe de fonctionnement est toujours le même. La plupart des gens utilisent un moulin à café pour préparer leur propre café fraîchement moulu au lieu d’acheter des grains déjà pré-moulus. Les avantages du café fraîchement moulu sont nombreux : il a meilleur goût, il est plus aromatique et il conserve toutes ses propriétés nutritionnelles. De plus, vous avez le contrôle total sur la texture finale du produit, ce qui vous permet de réaliser des cafés parfaits en fonction de vos goûts personnel.

Moulin à café électrique ou manuel ?

Moulin à café électrique ou manuel ? Voilà une question que beaucoup de gens se posent. La réponse est simple : cela dépend de vos goûts et de votre budget. Les moulins à café électriques sont plus chers, mais ils ont leur avantage : ils sont plus rapides et plus puissants. De plus, certains modèles ont des fonctions spéciales comme la régulation de la température ou du niveau d’humidité. Cependant, les moulins à café manuels peuvent être tout aussi bons, voire meilleurs si vous savez les utiliser correctement. Ils sont moins chers et vous permettent de contrôler l’intensité du moulinage, ce qui est idéal pour obtenir la bonne texture de poudre.
Donc, quel type de moulin à café choisirez-vous ?

Quel type de broyeur choisir pour son moulin à café ?

Il y a deux types de broyeurs qui sont couramment utilisés dans les moulins à café professionnels, à savoir les broyeurs coniques et les broyeurs à meules plates. Les broyeurs coniques sont généralement plus chers, mais ils ont l’avantage de produire une poudre de café plus fine et plus uniforme. Cela signifie que vous obtiendrez une tasse de café avec moins de particules en suspension et un goût plus intense. Les broyeurs à meules plates, on the other hand, sont moins chers et produisent une poudre un peu plus grossière. Cela peut ne pas sembler être un gros problème sur le papier, mais si vous voulez extraire le maximum de saveur du café moulu, alors les particules en suspension peuvent en fait nuire au goût final du café. Donc, si vous cherchez à obtenir la meilleure qualité possible pour votre coffee shop ou bar, alors il est recommandé d’investir dans un bon broyeur conique.

Le réglage fin du moulin à café.

Pour obtenir la meilleure saveur de votre café, il est important de bien régler votre moulin. La mouture doit être suffisamment fine pour extraire tous les arômes du café, mais pas trop fine car cela peut entraîner une extraction amère. Voici comment procéder:
Tout d’abord, assurez-vous que le moulin est propre et sec. Ensuite, faites tourner le réglage du moulin sur la position la plus fine. Mélangez quelques grains de café environ 10 grammes et placez-les dans le bol du moulin. Mettez le couvercle sur le bol et maintenez-le fermement tout en mettant l’interrupteur à ON. Le café finement moulu sortira alors dans le récipient situé en dessous du moulin.
Une fois que vous avez obtenu la bonne finesse de mouture, vous pouvez commencer à préparer votre café selon votre recette favorite!

Combien faut-il moudre de café ?

Le nombre de cafés que vous pouvez moudre avec ce moulin dépend de la quantité de café en grains que vous utilisez. Pour une tasse de café, il vous faut environ 15 à 20 g de café en grains. Vous pouvez ajuster le réglage du moulin pour obtenir la texture souhaitée. Si vous préférez un café plus serré, faites tourner le bouton vers la droite pour réduire la taille des particules. Si vous préférez un café plus doux, tournez le bouton vers la gauche pour augmenter la taille des particules.

Comment nettoyer un moulin à café ?

Il est important de nettoyer régulièrement votre moulin à café, afin d’éviter la build-up de résidus et d’assurer une bonne qualité du café. La fréquence des nettoyages dépend généralement de l’utilisation du moulin : plus vous le utilisez, plus vous devrez le nettoyer souvent. Heureusement, il est relativement facile de nettoyer un moulin à café, et cet article vous expliquera comment procéder étape par étape.
Tout d’abord, commencez par éteindre et débrancher le moulin. Ensuite, enlevez les différentes pièces amovibles, comme le récipient à grains ou le couvercle. Si votre moulin à café est équipé d’une brosse de nettoyage, utilisez-la pour enlever les résidus accrochés aux parois intérieures du moulin. Sinon, frottez doucement les parois avec un chiffon humide pour retirer les dépôts.
Une fois que vous avez enlevé tous les résidus visibles du moulin, placez-le sous l’eau courante et laissez-le tourner pendant quelques secondes pour évacuer les derniers restes de caféine. S’il y a des particules tenaces qui n’ont pas été éliminées par l’eau seule, essayez de frotter légèrement le moulin avec du savon doux avant de le rincer à nouveau.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 16:05:59