C’est une période de l’année où il y a des différences de température significatives à la fois tout au long de la journée et entre deux jours successifs. Un jour, la chaleur nous fait porter des vêtements d’été et le lendemain, nous avons besoin de chaussures fermées et d’une veste pour compléter notre style.

Les grands alliés pendant le printemps sont les robes à manches longues. Nous pouvons les combiner avec des bottes et un imperméable pour faire face à un jour de pluie et choisir des sandales les jours les plus ensoleillés. Vous n’aurez pas à changer vos plans de garde-robe si le temps change, il vous suffit d’adapter vos accessoires.

Au début du printemps, les températures sont encore fraîches aux premières heures de la journée et moins chaudes aux heures centrales, ce qui nous laisse avec une manche. C’est pourquoi les robes longues à manches sont la meilleure alternative à cette époque de l’année. En les combinant avec certains des chaussons et un imperméable nous serons prêts à affronter la journée.

Les robes longues : l'allure du printemps

Les robes imprimées d’animaux dans des tons neutres sont intemporelles ; parfaites pour cette période de l’année. Toutefois, si vous préférez donner une touche plus printanière à votre style, optez pour des robes blanches de style Ibiza ou avec motif de fleurs c’est toujours un succès.

Longues robes de printemps

Lorsque la température monte, vous pouvez remplacer les bottes par des sandales. Vous pouvez également choisir des robes avec des manches pour vous aider à faire face aux températures élevées. Cette année, le des robes aux tons chauds comme les rouges, les oranges et les jaunes prendront beaucoup d’importance avec les verts et les roses.

Une autre façon de combiner les robes longues est avec des T-shirts. C’est sans doute l’option la plus confortable. Parfait pour visiter la ville au coucher du soleil ou explorer de nouveaux endroits. Choisissez des modèles féminins à la taille marquée, des robes en tricot serrées ou des modèles droits et amples aux couleurs vives.

Images – Collage Vintage, Isabella Thordsen, Marie andmood, Peeptoes, Margo&Me, Lovely Pepa, Atlantic Pacific, Mikuta