Difficile de faire un choix pour votre nouveau Transmetteur Hdmi Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Transmetteur Hdmi Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Transmetteur Hdmi Sans Fil !

Notre sélection de transmetteur hdmi sans fil

Guide d’achat transmetteur hdmi sans fil

Téléviseur, ordi, Xbox, home cinéma? l’installation de tous ces appareils technologiques nécessite un réseau de câbles enchevêtrés qui peuvent parfois être très gênants. Vous aussi, vous êtes confrontés à ce problème ? Il vous est alors conseillé de faire l’acquisition d’un transmetteur sans fil HDMI, un outillage qui permet de transmettre votre source audio et vidéo vers tous les appareils électroniques présents dans votre foyer. Afin de vous aider dans votre achat, ce petit guide vous renseigne sur toutes les informations nécessaires concernant ce dispositif.

Quelques points essentiels à propos du connecteur HDMI

En principe, le transmetteur HDMI est l’association entre un répartiteur, un émetteur et un commutateur HDMI. Il a pour fonction la transmission sans fil du signal Full-HD ou Ultra-HD émis par votre source numérique et cela sans la moindre compression d’image ou de son. Le signal vidéo n’a pas besoin d’une connexion Bluetooth ou wifi pour être transmis de l’émetteur au récepteur. De plus, il offre une vidéo vive et haute résolution pouvant atteindre jusqu’à 1080p. Ce transmetteur HDMI peut prendre en charge l’entrée HDMI d’un ordinateur portable, d’un TV-Box, d’un lecteur DVD et Blu-ray, d’un décodeur, d’un vidéo projecteur et de plusieurs autres appareils. Il repose sur la technologie de transmission adaptive intelligente à sauts de fréquences dans la bande passante 5-5.8 GHz. Cette technologie permet de diffuser les flux audio et vidéo sans aucune latence ni interférence. Il est aussi doté de la technologie CEC qui utilise une télécommande à infrarouge pour faciliter votre utilisation.

Quelques critères indispensables pour choisir le meilleur transmetteur HDMI sans fil

Pour choisir correctement votre transmetteur HDMI sans fil, voici quelques caractéristiques incontournables que vous devez prendre en considération :

La compatibilité avec les matériels utilisés

En général, tous les transmetteurs sont compatibles avec tous les appareils disposant d’une prise HDMI, cependant il est préférable de vérifier les spécifications affichées dans la description du produit. Il est donc indispensable de savoir comment est alimenté l’adaptateur HDMI avant de faire votre acquisition, car il serait dommage de vous retrouver avec un transmetteur incompatible avec votre téléviseur HD.

S’assurer de la portée du signal

La portée du signal est un critère très important dans le choix de votre transmetteur HDMI sans fil. Elle dépend principalement du décalage entre le moniteur à relier et l’émetteur-récepteur. Cette distance doit correspondre avec la surface de votre habitation et à l’emplacement de votre émetteur sans fil ainsi que l’appareil à brancher. C’est pourquoi il vous est conseillé d’adopter un transmetteur avec une portée à longue distance afin de mieux le raccorder avec vos consoles. Vous devez aussi prêter attention au blindage de votre mur pour que les signaux audio puissent y traverser sans problème. Toutefois, si la portée de votre transmetteur est assez restreinte, alors équipez-vous d’un amplificateur pour augmenter la puissance de votre signal. De ce fait, vous n’aurez pas à faire l’achat d’une rallonge ou d’un quelconque câble pour pouvoir terminer l’installation.

Qualité sonore et visuelle optimale

Concernant la qualité sonore de l’appareil, elle varie en fonction des différents appareils que vous utilisez. Si votre lecteur Blu-ray, votre chaîne hi-fi, ou votre magnétoscope présente une sortie audio numérique DTS-HD ou Dolby, alors il vous fera faire l’acquisition d’un transmetteur audio sans fil capable de restituer plus qu’un simple audio stéréo. Envisagez aussi un système de blocage d’interférences sur votre signal audio, surtout si votre transmetteur est éloigné de l’appareil à connecter. Il en va de même pour la qualité de la vidéo numérique du transmetteur. Pour le diffuseur proposant un simple vidéo HD ou un vidéo full-HD, vous n’aurez pas l’utilité de choisir un transmetteur d’image pouvant supporter une résolution à haute définition telle que les 4 k.

Tous les câbles complémentaires

Bien que ce transmetteur utilise une connexion sans fil, vous pouvez encore employer d’autres connectiques pour un meilleur rendement de votre dispositif. Effectivement, pour connecter le transmetteur avec plusieurs engins électroniques simultanément, vous aurez besoin de plusieurs connecteurs. Dans ce cas, vous devrez avoir en votre possession plusieurs types de câbles HDMI, comme un câble HDMI vers VGA, vers HDMI, vers DVI, et même d’une prise jack. Et pas que. Les diverses connectiques telles que le mini DisplayPort, un port USB ou micro-USB ont aussi un rôle prépondérant dans votre branchement. Néanmoins, si vos périphériques ne proposent pas tous les kits pour ces connecteurs HDMI, alors il vous est conseillé d’utiliser un « switch » ou un «splitter » HDMI.

D’autres fonctions supplémentaires à ne pas négliger

Dans un premier temps, vous devez être attentif quant à la solidité du matériel que vous choisirez. Certains modèles peuvent chauffer très rapidement, c’est la raison pour laquelle vous devez choisir un transmetteur en aluminium ou en plastique ABS puisque ces deux matériaux dissipent très bien la chaleur. D’autre part, veillez à choisir un transmetteur facile à installer et équipé d’un adaptateur secteur si vous souhaitez bénéficier d’une qualité de transmission audio et vidéo inégalée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:17:30