A mi-chemin entre le vert et le marron le kaki est une couleur difficile à définir. Les différentes perceptions de la couleur ont ouvert un débat sur la question de savoir si chacun des vêtements qui figurent en vedette dans les styles dont nous avons l’intention de vous inspirer aujourd’hui était ou non de cette couleur.

D’origine militaire la couleur kaki est incontestablement une couleur très reconnaissante. Une couleur qui, pendant la saison automne-hiver, nous permet de rompre avec la neutralité de nos styles sans avoir à prendre de risques avec la couleur. Parce que le kaki, qu’on le veuille ou non, est une couleur polyvalente et donc pour nous c’est un oui dans l’armoire.

Le kaki trouve toujours sa place dans les collections destinées saison automne-hiver. C’est une couleur qui combine la perception avec des blancs, des beiges, des noirs brisés et qui fonctionne donc très bien à cette période de l’année où notre garde-robe « s’assombrit ».

Styles de kaki

Il existe de nombreux vêtements qui peuvent vous aider à intégrer cette couleur dans vos styles. Pantalons, surchemises, vestes et les imperméables font partie de nos favoris et de ceux que nous avons voulu refléter dans notre sélection aujourd’hui. Des vêtements qui, en revanche, ne vous gêneront pas pour vous adapter aux différents styles.

Choisissez un pantalon kaki large pour créer un look urbain décontracté et combinez-le avec un t-shirt et une veste technique. Vous cherchez quelque chose de plus formel ? Faites un pantalons à pinces kaki et le combiner avec un pull léger ou une chemise légère avec un imprimé orange comme celui de Laura.

Styles de kaki

Persimmon Il se marie très bien avec l’orangeLa couleur n’est pas seulement esthétique, mais aussi des couleurs froides comme le rose ou le violet, avec des résultats beaucoup plus frappants. Il est plus compliqué de combiner le vert avec le vert, ce qui fonctionne très bien pour Charlotte de The Fashion Guitar. Ne pensez-vous pas que c’est un look très confortable et parfait pour cette période de l’année ?

Une veste ou un imperméable Les kakis sont également un excellent investissement. Nous aimons le look simple mais efficace d’Emma Hill, composé de vêtements de base : un jean et un t-shirt noir. Le volume de l’imperméable est idéal combiné avec des couleurs claires, soit avec un pantalon ou une robe de lingerie pour assister à un événement.

Aimez-vous le look que nous avons choisi ?

Images – Bartabac, @emmahill, Sarah Styles Seattle, Happily Grey, The Fashion Guitar, Views by Laura, @lyu9mila