Le costume est une tenue classique qui prend aujourd’hui des formes et des motifs différents. Formé de deux pièces de la même étoffe est un grand allié pour notre quotidien. Il peut nous aider à obtenir un look professionnel, mais aussi devenir un choix détendu pour les loisirs ou sophistiqué pour une soirée.

Comme tout autre vêtement, le costume est également adapté aux tendances établies chaque saison. Cet hiver, les costumes noirs joueront à nouveau un rôle majeur, avec uniquement les costumes à carreaux et ceux en couleurs chaudes comme la moutarde, la terre cuite ou le marron.

Le costume noir est un classique qui se réinvente à chaque saison. Un costume fluide avec une veste originale comme celle que porte Andy peut devenir un excellent choix pour obtenir un look minimaliste pour la journée et sophistiqué pour la soirée en jouant avec les bons accessoires, vous ne trouvez pas ?

L'automne se présente avec un costume

Une autre façon de donner une touche originale à un costume noir est de le combiner avec accessoires colorés, comme le fait Atlantic Pacific. Oseriez-vous porter des chaussettes colorées comme elle ? Et si vous recherchez un choix plus discret et plus décontracté, optez pour un costume avec une veste courte, parfaite à porter avec des pantoufles.

L'automne se présente avec un costume

Si vous vous sentez en sécurité en portant un costume, optez pour des couleurs chaudes cette saison : bruns, oranges, moutardes… Ce sont des couleurs tendance qui ne peuvent pas manquer dans votre garde-robe en cette saison automne-hiver. Si vous cherchez des couleurs qui vont au-delà du noir ou du bleu marine, vous trouverez qu’elles sont une grande alliée.

Choisissez des costumes avec des pantalons palazzo en tissus fluides ou à coupe droite en tissus mélangés de laine. Quand l’hiver arrive, pariez aussi sur costumes en velours côteléune autre des tendances de la saison. Après avoir vu toutes nos idées, avez-vous une meilleure idée de la façon de porter un costume cet automne ?

Images – Pas Jess Fashion (look 2), Atlantic Pacific, Andy Heart, Harper and Harley, Jestem Kasia, Aria di Bari