Balenciaga, Givenchy, Proenza Schouler ou Saint Laurent se sont inspirés du monde animal pour créer impressions de la saison. Les défilés ont été de fervents partisans de cette tendance, mais aussi ceux qui ont assisté aux dernières semaines de la mode.

Les célébrités et les it-girls qui ont assisté aux derniers défilés nous ont donné l’audace les styles « impression animale ». Et parmi toutes les possibilités, ils ont choisi l’imprimé léopard comme premier choix. Cette empreinte d’animal est un classique. Un choix intemporel et polyvalent, même si tout le monde ne le voit pas de cette façon.


Le motif léopard est un des favoris des créateurs de tendances. Nous l’avons vu comme le protagoniste de styles risqués, mais aussi de propositions plus conservatrices. Peu importe combien ils essaient de nous convaincre, ce n’est pas un tirage compliqué. Vous pouvez l’adapter à votre style et à votre apparence sans craindre de vous tromper. Comment ?

Imprimé léopard

Si vous recherchez une pièce qui survivra saison après saison, choisissez un T-shirt ou chemise basique en léopard. La chemise avec un ruban au col est plus spéciale, mais nous aimons la touche romantique et féminine qu’elle apporte à un ensemble d’inspiration clairement masculine.

Imprimé animal

Le des vêtements chauds représentent une autre alternative pour incorporer l’imprimé animal dans vos styles. Alors que les manteaux de fourrure étaient jusqu’à présent les préférés, aujourd’hui, les imperméables et les trenchs sont la première option. Combinez-les avec un tailleur veste et des chaussures de salon neutres pour aller travailler.

Robes et jupes de lingerie sont également un excellent choix. Nous aimons la façon dont il combine, avec des pièces noires, Aria di Bari le design de Réalisation Par, n’est-ce pas ? Un pull surdimensionné pourrait être une autre façon d’en profiter cet hiver. Mais si vous êtes audacieuse, une robe avec un volant sur le bas comme celle de Magda Butrym peut aussi être un excellent choix pour une fête.

Plus discret est d’incorporer petits accessoires en imprimé animal pour un look sobre. Ils feront la différence. Et vous, osez-vous avec l’empreinte du léopard ?

Images – Collage Vintage, Aria de Bari, Tout ce qu’elle veut, Bartabac, Vogue, Pas Jess Fashion