Parkas, plumes, tresses, manteaux de fourrure, motifs en fourrure, peau de mouton… il y en a beaucoup des vêtements chauds pour lutter contre le froid cet automne-hiver 2018/19. Mais ils n’ont pas tous la même pertinence que les peluches dans nos rues.

Le manteaux en peau de mouton sont doux au toucher, chaleureux et s’adaptent facilement à une grande variété de styles. C’est un pari gagnant ! Lorsque les collections automne-hiver 18/19 ont commencé à faire leur apparition dans les magasins, nous les avons vues sous différentes versions : type veste zippée, longue et enveloppante…

Et maintenant ? Est-il encore possible de les trouver dans les magasins ? Oui, c’est possible. Les ventes sont une excellente occasion de les acheter avec des remises importantes. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’arrivez pas à l’heure ; vous signez en tant que Zara ont choisi d’inclure de nouveaux dessins dans leur catalogue.

Manteaux de mouton

Une marque sauve un vêtement qui était autrefois une tendance et, du jour au lendemain, devient le « must have » de la saison. C’est ce qui s’est passé avec les manteaux en peau de mouton. À l’adresse suivante : couleurs neutres comme le pétrole brut et le chameau sont présents dans de nombreuses collections. Ce sont les couleurs les plus polyvalentes mais pas les seules à la mode ; le rouge joue également un rôle majeur dans ce type de vêtement.

Manteaux de mouton

Comment s’entendent-ils ? Leur toucher doux et leur chaleur en font de grands alliés pour le style hivernal. Ils sont principalement intégrés dans des tenues de style décontracté. Ceux vers lesquels nous nous tournons lorsque nous voulons profiter de nos loisirs dans le confort.

Il est courant de les trouver combinées en jeanset des pulls en laine épaisse et des bottes en cuir. On les trouve aussi cette saison avec des pantalons à carreaux, une vraie tendance. Et bien sûr, avec pantalon en velours côtelé créer des looks monochromes comme celui que propose Aimee.

Vous aimez les manteaux en peau de mouton ? Vous en avez un dans votre placard ?

Images – Stylemocca, Sarah Styles Seattle, Songs of Style, Bohaa, Sarah Styles Seattle, Lows to Luxe, Crystaline Marie,