Les températures ont baissé cette semaine et nous ont obligés à accepter le fait que notre garde-robe doit changer. Les vêtements d’été dont nous avons pu profiter en ce début d’automne seront remplacés par des pantalons en laine, des pulls en mohair et de longs manteaux comme ceux proposés par American Vintage.

Le cabinet, créé en 2005 par le marseillais Michaël Azoulay, mise une nouvelle fois sur vêtements de loisirs et une gamme de couleurs nuancées. Parmi leurs nouveautés, on trouve des vestes en laine surdimensionnées, des pulls à col bateau, des jeans boyfriend et des pantalons de survêtement à poignet.

Les couleurs

American Vintage s’est engagé à utiliser une large palette de couleurs dont les couleurs neutres servent de fil conducteur. Cependant, les couleurs chaudes se distinguent de celles-ci : moutardes, brunes, terres cuites… des couleurs qui donneront beaucoup à parler cette saison. Des couleurs qui ne sont nuancées dans cette nouvelle collection que par une couleur froide, le vert.

Nouvelles de American Vintage

L’essentiel

Le vestes en laine surdimensionnées sont, sans aucun doute, l’un des vêtements incontournables de la nouvelle collection automne-hiver d’American Vintage. Vous pouvez les trouver imprimés avec des motifs à carreaux et unis dans des couleurs chaudes. A côté de cela, et comme vêtement chaud, se détachent les manteaux de laine qui présentent, cette saison, de grandes poches sur le devant.

Nouvelles de American Vintage

De nombreux sont également dans le nouveau catalogue les pantalon de survêtement avec un poing sur la cheville. L’entreprise combine ces vêtements décontractés avec des T-shirts, des sweatshirts à capuche et/ou des chemises à carreaux en laine. Il ne manque pas non plus jeans style boyfriend, qui sont collectées dans la basse et combinées avec des chaussettes et des chaussures de couleur contrastante.

Si vous avez regardé attentivement les images du catalogue, vous aurez remarqué la tendance de l’entreprise à se chevaucher cols roulés avec des chandails contrastés. Il peut s’agir de chandails à col bateau, de chandails à col en V ou de gilets, comme vous pouvez le voir.

Vous aimez les nouvelles propositions de l’American Vintage pour l’hiver ?