Cuir est un matériau qui a toujours une place dans les collections conçues pour la saison automne-hiver. Et cette année ne fait pas exception à la règle, mais elle devient une tendance. Une tendance que vous ne trouverez pas difficile à adopter étant donné la liste des vêtements en cuir présents dans les catalogues de mode.

Vestes, pantalons, jupes, robes, manteaux… la liste des vêtements en cuir que vous pouvez trouver dans les collections actuelles est longue. Il en va de même pour la palette de couleurs ; si le noir reste la couleur dominante, les bruns et les rouges prennent une grande importance.

Les vestes en cuir deviennent à cette époque de l’année un must pour beaucoup. Bien que les températures ne soient pas extrêmement froides, elles nous servent de vêtement chaud sur des pulls en laine chaude. Ils sont l’option la plus conservatrice mais pas la préférée pour incorporer le cuir dans nos styles cette saison.


L’une des choses préférées à faire est la jupe. En particulier ceux de Couleurs chaudes : bruns, terres cuites... Quant à leur design, ceux de longueur moyenne combinés à des bottes hautes et des mini-jupes se distinguent. Ces derniers sont combinés avec des hauts à manches bouffantes et des chaussons pour créer des looks de jour comme de nuit.

Styles avec vêtements en cuir


Les robes sont une autre alternative à la tendance. Court et avec un grand décolleté sont principalement incorporés dans les styles nocturnes. Mais on peut aussi les trouver avec des bretelles noires ou bordeaux pendant la journée sur des pulls légers à col roulé.

Quant à la pantalon en cuir, ce sera probablement le vêtement que plus de femmes choisiront. En noir ou en rouge, ils seront les protagonistes de styles diurnes dans lesquels ils seront combinés avec des T-shirts, des chemises, des pulls… et même avec des manteaux de la même matière.

Images – Atlantique Pacifique, Bartabac, Figtny, @federicola, @zinafashionvibe, @sincerelyjules, @natalieoffduty