Combien d’entrées depuis la naissance de mediaf avons-nous consacrées à l’analyse de l’apparence des jeans ? Nous avons perdu le compte. Le jean ont été et continueront à être les protagonistes de nos pages parce que qui n’en a pas dans son placard, ou deux, ou trois ?

Les jeans nous accompagnent toute l’année et bien qu’ils puissent être froids lorsque les températures sont très basses, nous trouvons toujours un moyen d’en profiter aussi en hiver. En les combinant avec bottes à talons hauts et des vêtements chauds, nous pouvons créer des styles de 10.

Les jeans et les bottes à talons hauts forment un grand tandem pendant l’hiver. Les bottes nous aident à garder nos pieds au chaud pendant les jours les plus froids de l’année et deviennent un excellent outil pour protéger nos jeans de l’humidité les jours de pluie.

Des looks avec des jeans et des bottes

Les tendances nous invitent à parier sur jeans aux chevilles pour permettre de montrer nos bottes. C’est le cas de la plupart des looks que nous avons sélectionnés. La seule exception est le jean évasé inspiré des années 70.

Des looks avec des jeans et des bottes

Si vous voulez créer des looks classiques, vous pouvez combiner des jeans droits, des bottes en cuir et manteau de chameau. Ajoutez à ce look un pull en tricot fin avec un col roulé dans des couleurs neutres et vous obtiendrez un look parfait pour la vie de tous les jours.

A manteau à carreaux et un trench-coat sont également d’excellentes alternatives pour compléter le look. Le manteau à carreaux est un vêtement très tendance cette saison et, à ce titre, il donnera une touche de modernité à vos styles. L’imperméable, en revanche, est idéal pour les jours plus chauds et pluvieux.

Quant au talon, l’idéal est de parier sur talons larges entre 3 et 5 cm de haut pour faire face à la journée. Ce sont des talons confortables qui nous permettent de nous déplacer confortablement et de suivre le rythme quotidien. Réservez les plus hautes et/ou les plus fines pour les styles de l’après-midi ou du soir. Une paire de hautes bottes noires, un jean, un haut de lingerie et un blazer noir peuvent devenir de parfaits alliés pour créer un look nocturne.

Images – Mikuta, Not Jess Fashion, Song of Style, Rebecca Laurey, Lolita Mas, Le Fashion, Vogue