Proenza Schouler, 2. Jason Wu, 3.

La nouvelle édition de la La semaine de la mode à New York, La JNF, qui s’est tenue du 6 au 11 septembre, a réuni de grandes entreprises et des designers internationaux. Sur la passerelle, nous avons pu voir leurs propositions, principalement pour le prochain printemps-été 2020. Et quelques jours plus tard, nous sommes déjà en mesure de mettre en évidence certaines des tendances qui se sont démarquées et/ou qui nous ont surpris. Vous joindrez-vous à nous pour ce bilan ?

Couleurs : jaune, orange et bleu clair

L’avant-première des nouvelles collections printemps/été 2020 nous a donné toute une explosion de couleurs sur le podium. Jaune et orange ont été imposées à la Semaine de la mode de New York, étant présentes dans la grande majorité des défilés. Tout indique que les couleurs chaudes ne seront pas seulement une caractéristique de cette saison.

Elle n’est pas non plus passée inaperçue sur bleu ciel, présent à la fois dans les looks totaux et les styles bicolores, combinés avec du jaune ou du rose. Et dans une moindre mesure, mais avec beaucoup de succès, la combinaison verte et rose a été sur la passerelle, une combinaison qui nous a séduits à mediaf.

nyfw

Badgley Mischka, 2. Oscar de la Renta, 3.

Silhouettes masculines

Ce n’est pas la première fois que des marques de mode s’inspirent de la garde-robe masculine pour créer des collections féminines. Ryan Roche, Tom Ford, Michael Kors, Rag & Bone, The Row, Mark Jacobs et Proenza Schouler, entre autres, ont utilisé des silhouettes masculines comme celles que nous vous montrons pour habiller des femmes. Y les costumes, les shorts, Les blazers et les pantalons de survêtement ont été la clé de ce succès.

nyfw

1. Ryan Roche, 2. Tom Ford, 3. The Row, 3.

Vêtements en cuir également au printemps

Les vêtements en cuir ou en cuir verni trouvent toujours leur place dans les collections automne/hiver. Depuis quelques années, ils sont également devenus plus fréquents dans ceux qui sont conçus pour le printemps. Sur la passerelle de la NYFW, nous avons pu voir des propositions pour tous les goûts dans ce matériau, depuis les pantalons bicolores accrocheurs comme ceux proposés par Sally LaPointe, jusqu’aux des assemblages en deux parties dans des tons neutres comme ceux proposés par Proenza Schouler et Staud.

NYFW

Sally LaPointe, 2. Proenza Schouler, 3.

La lingerie en plein air

Ce n’est pas une mais plusieurs entreprises qui ont voulu mettre en valeur la poitrine féminine en utilisant des pièces de lingerie telles que soutiens-gorge et brassièresQu’est-ce qu’elle a de si spécial ? Vous pouvez demander. Qu’ils l’ont fait soit en superposant ces vêtements sur d’autres, soit en les laissant partiellement visibles en les incorporant dans des robes ou des chemisiers. Ce n’est pas une proposition qui nous séduisait jusqu’à l’apparition de Dion Lee.

Semaine de la mode de New York

Dion Lee, 2. Vera Wang, 3.

Toute une série d’empreintes

Des empreintes partout, c’est ce que nous avons trouvé dans les collections que nous avons pu découvrir au NYFW. Si nous les analysions de manière plus approfondie, nous découvririons probablement que rayures et fleurs dominent les nouvelles collections. Mais lorsqu’il s’agit de plans, il faut aussi parler de chèques, de pois et de foulards.

NYFW

Michael Kors, 2. Zéro + Maria Cornejo, 3.

Et pourquoi se contenter d’une seule impression ? C’est ce que Libertine, Anna Sui, Prabal Gurung et Ulla Johnson, entre autres, ont dû penser. Non contents de faire des tissus imprimés les protagonistes de leurs collections, ils ont pris des risques et ont opté pour des styles qui combiner deux et même trois de ceux-ci.

1. Libertine, 2. Anna Sui, 3.

Fleurs et volume

Les robes suivantes nous emmènent dans de grands châteaux médiévaux, des palais avec de grandes salles et de beaux jardins avec des labyrinthes. Les imprimés floraux et les volumes sont les protagonistes de tous. Des volumes sur les jupes, sur les manches… peu pratique mais probablement quelque chose dont nous avons tous rêvé à un moment donné.

Semaine de la mode de New York

Collection Brock, 2. Badgley Mischka, 3.

La FMN a beaucoup donné. De nombreux créateurs ont présenté leurs collections, et ce ne sont évidemment pas les seules tendances que le défilé nous a laissées. Mais si elles sont le plus frappantCelles que nous avons déduites sans nous arrêter pour analyser les parades encore et encore.

Après la Semaine de la mode de New York, Londres a pris le relais puis Milan et Paris arriveront, comme nous l’avons indiqué sur le calendrier. Ce mois-ci, nous avons beaucoup de choses à dire sur la mode.