Site icon Média♀

Sac à main : pourquoi opter pour le porté épaule ?

Le sac à main est un accessoire incontournable pour les femmes. Il en existe de multiples modèles qui s’adaptent à tous les styles. Parmi ceux qui existent, le sac porté épaule est sûrement l’un des plus appréciés par la gent féminine grâce à sa praticité et sa facilité de portage.

​Le sac épaule, un indémodable

Le sac épaule est intemporel. Sa particularité est bien qu’il cible les femmes toutes générations confondues, de l’adolescente à la femme active. Il peut aussi bien se porter droit qu’en bandoulière, en fonction des préférences de chacune et permet de garder une certaine liberté de mouvement, les mains restant libres. Le choix est grand et se fera selon critères :

​Le sac en bandoulière, pour une praticité inégalable

La lanière du sac en bandoulière lui permet d’être porté sur une seule épaule et de libérer les mains. Les mouvements ne sont donc pas réduits par le port de cet accessoire et il est donc possible, par exemple, de donner la main à ses enfants sans s’en soucier. Exit aussi la peur d’oublier son sac dans un magasin, l’adopter c’est acquérir une sensation de liberté nouvelle.

La taille de cet accessoire variera en fonction de l’utilisation que vous en ferez. S’il a pour but de vous accompagner en soirée, il n’aura pas besoin d’être trop imposant. Y glisser son portefeuille, un paquet de mouchoirs et un rouge à lèvres sera amplement suffisant. Au contraire, s’il vous sert au quotidien, vous pourrez alors le choisir un peu plus grand, afin d’y rajouter clés de voiture, carnet et de quoi soigner rapidement les enfants en cas de bobos.

​Les astuces pour préserver sa santé

Quel que soit le type de sac, bien le porter est important pour préserver sa santé. Le sac épaule ne déroge pas à cette règle et voici quelques astuces qui vous aideront au quotidien. Bien qu’il soit très pratique, ce type d’accessoire a tendance à se tourner vers l’arrière, ce qui peut avoir des conséquences sur le dos et le cou. Veillez à ne pas surcharger votre sac, afin de limiter son poids. De même, si vous le portez en bandoulière, pensez à alterner d’épaule et à ajuster sa longueur.

Quitter la version mobile