Beauté

Comment choisir la bonne couleur d’extensions de cils colorés ?

Les extensions de cils font partie des accessoires très à la mode depuis quelques années. A l’inverse des faux cils qui sont
éphémères, elles sont plus durables. Elles permettent donc d’avoir un regard de biche au réveil et cela, pendant au moins 3 semaines.
Elles ont également l’avantage de se décliner en plusieurs versions et les extensions de cils colorés en sont une. Mais comment choisir la bonne couleur qui convient à son look ? Voici quelques astuces permettant de faire plus facilement son choix.

Prendre en considération la couleur des yeux

Comme il s’agit d’un accessoire à mettre au niveau des yeux, il est nécessaire de considérer leur couleur. Celle-ci peut être en contraste ou complémentaire avec celle des extensions en fonction des objectifs. Les extensions de cils colorés peuvent en effet, accentuer ou faire ressortir le regard.

Pour les yeux marron, le violet et le bleu électrique permettent de créer un contraste captivant. Avec des extensions brun ou gris, les yeux marron seront rehaussés de manière élégante et subtile.

Pour les yeux verts, des tons dorés, bruns ou encore des couleurs plus osées comme le violet, le bordeaux et le rouge soulignent la chaleur.

Et pour les yeux bleus, les nuances de bleu ou de violet apportent une profondeur subtile. Les teintes chaudes dont le bronze, l’or et le cuivre quant à elles, permettent d’accentuer le contraste et d’avoir un look osé.

Prendre en considération le teint

Tout comme la couleur des yeux, la couleur de la peau est aussi à ne pas négliger lors du choix des extensions de cils colorés. Le teint et ces accessoires doivent être bien harmonisés.

Pour une carnation claire, les couleurs permettant d’avoir un effet marqué sont la lavande, le bleu ciel et le rose pâle. Ces couleurs vives et pastel soulignent le regard avec une touche douce et délicate.

Pour un teint moyen, des extensions de cils en teintes plus riches sont efficaces pour un regard plus marqué sans être se montrer trop audacieuse. Le vert émeraude, le violet et le bleu royal sont les plus recommandés.

Et pour flatter un teint foncé avec des accessoires exceptionnels, le fuchsia, le bleu électrique, l’or, l’argent et le rouge sont les plus conseillés. Ces teintes apportent une dimension glamour tout en
étant élégante.

Ce qu’il ne faut pas oublier lors du choix des cils colorés

Lors de la sélection des extensions de cils colorés, il ne faut pas oublier que le style et la personnalité sont également à ne pas négliger. Chaque choix doit convenir à un look précis. En principe, les couleurs vives sont pour celles qui sont plus extravagantes. Les couleurs plus nuancées sont pour celles qui aiment l’originalité. Et les couleurs sobres sont destinées pour celles qui sont plus discrètes.

Le choix des cils colorés doit également correspondre à l’occasion.
Pour un usage quotidien, les couleurs subtiles et élégantes sont recommandées. Pour les occasions spéciales, porter des extensions de cils colorés ayant des coloris plus osés permet de se distinguer des autres.

Dans tous les cas, il faut toujours faire un essai avec les cils colorés. Cela permet de voir quelle couleur convient le plus aux besoins et au style voulu.