Les vêtements conçu pour le sport sont en train de révolutionner le monde de la mode. Il y a quelques années, lorsque les chemises de sport ont commencé à descendre dans la rue, un grand débat a été suscité parmi ceux qui pensaient que les chemises devaient être réservées à ce pour quoi elles avaient été conçues et pour qui l’idée de transférer le confort de ces chemises à des styles décontractés semblait un grand succès au-delà des considérations esthétiques.

Depuis lors, de nombreuses pistes de sport sont descendues dans la rue. L’un des derniers à l’avoir fait a été le collants de cyclisme. Ils ont commencé l’année de manière timide, mais avec l’arrivée de l’été, beaucoup ont intégré ce vêtement dans leur style. Et vous ? Vous n’avez toujours pas osé ?

À mediaf, nous doutions il y a quelques mois que cette tendance se transmettrait dans les rues, nous avons donc été les premiers surpris. Nous en doutions car les collants de vélo sont « compliquées ».. Elles sont serrées, elles ont une taille haute et une longueur qui ne nous favorise pas toujours.

Collants pour cyclistes

Nous avons alors pensé que si nous adoptions cette tendance, nous le ferions avec des styles très médités et nous avons commencé à chercher différentes alternatives. L’un des premiers regards qui a attiré notre attention a été celui de Silvia, qui a combiné ses collants avec un une chemise ou une veste trop grande et des sandales. Nous avons donc envisagé pour la première fois l’idée de porter des collants au-delà de la salle de sport.

Collants pour cyclistes

Depuis lors, les propositions de la part des blogueurs de mode et des célébrités se sont multipliées et sont devenues populaires. Il y a cependant un gagnant évident parmi ceux-ci. Quoi ? Celui qui combine les collants du cycliste avec un T-shirt, blazer et sandales à talons. Le noir et le blanc sont les couleurs vedettes de ces styles, mais il y a toujours ceux qui osent utiliser la couleur.

En ce qui concerne l’automne, nous prévoyons qu’une autre tendance deviendra très populaire, celle de combiner les collants avec un T-shirt, veste et bottes en cuir en talons. Tout en noir, pour obtenir un look de jour comme de nuit. Oseriez-vous avec un tel look ?

Images – Pas votre norme, Bartabac, @candidlychan, Pas la mode Jess, Vivaluxury, @giorgiatordini