Le couleur violet est l’un de ceux qui sont toujours présents dans notre mode et nos tendances. Un des favoris pour la période la plus froide de l’année mais aussi pour l’arrivée du printemps. C’est pourquoi, comme il s’adapte à la plupart des saisons, il est l’un des grands alliés de notre look.

C’est pourquoi, bien souvent, parce qu’il s’agit d’un ton intense, nous ne savons pas bien comment pouvons-nous le combinerCe n’est rien de compliqué ! Cela étant dit, il convient de mentionner qu’elle se marie généralement bien avec différentes nuances. A la recherche des styles les plus simples jusqu’à d’autres compositions plus frappantes et plus intenses, découvrez-les !

Le symbolisme de la couleur violette dans la mode

Avant de savoir comment les combiner, il n’y a rien de tel que de mettre en évidence ce qu’une telle couleur nous dit ou symbolise. Il est vrai qu’en plus des touches religieuses qu’elle peut contenir, nous nous concentrons sur sa signification. C’est une couleur qui va de pair avec la beauté et le bon goût. Mais qu’en outre, il est attribué des qualités telles que la créativité, le luxe et le pouvoir. Bien sûr, il faut aussi y distinguer certains tons, mais en règle générale, il sera destiné à toutes les personnes qui marchent dessus. De la même manière, c’est généralement une couleur qui favorise et est liée à la magie et à la fantaisie. Ce sont des qualités très positives dont nous devons tenir compte lorsque nous organisons notre regard.

Couleur violet

Les couleurs qui correspondent le mieux à la couleur violette

Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est une couleur intense et principale, mais elle peut aussi être combinée avec beaucoup d’autres que nous connaissons déjà. C’est pourquoi les couleurs qui conviennent le mieux à notre protagoniste aujourd’hui sont

  • La couleur griseC’est l’un des couleurs neutres qui font toujours la différence. Il a du style et aussi de l’harmonie pour compléter n’importe quel look. C’est pourquoi nous pouvons l’ajouter avec le violet, en le laissant toujours être le protagoniste. Un vêtement violet comme une jupe et un pull ou un chemisier gris feront une bonne combinaison.
  • La gamme des tons de mauveVoici un exemple de couleur qui peut sembler un peu choquante, mais il est vrai que dans une couleur comme celle-ci, on trouve son différentes nuances. Certaines d’entre elles sont très claires et peuvent nous donner un résultat étonnant. Un contraste parfait qui aura l’air très spécial. Essayez-le avec une jupe plus intense et un chemisier plus léger. Mais vous pouvez aussi choisir de le combiner dans les accessoires, ce qui ajoute un contraste plus doux.

Combiner la couleur violet

  • Le rose est également un pari fort et devient un bon allié du violet, créant une combinaison élégante et très féminine.
  • La couleur jauneL’arrivée sera sans aucun doute saisissante. Le jaune est également un complément parfait au violet. Cependant, lorsque nous faisons une combinaison de deux tons ou de couleurs vives ou intenses, il est préférable de miser sur une une apparence équilibréePas besoin de recharger ! Si nous portons une chemise mauve et que nous voulons finir le look avec du jaune, nous pouvons choisir une veste dans cette couleur mais un jean basique, ou des jupes, et non dans l’une des teintes précédentes.

Combinaison de la couleur violette

Des couleurs de base, toujours fidèles pour être combinées

Si l’on veut parier sur un bon résultat, rien de tel que de le faire grâce à la couleurs de base. Le noir et le blanc seront toujours nos meilleurs alliés. Car avec eux, nous parviendrons à ne pas surcharger le look mais à créer un style plein d’harmonie et de succès. Alors quand on veut passer un peu plus inaperçu, mais toujours élégant et à la mode, rien de tel que de se laisser emporter par l’essentiel.

Attention au vert et au bleu

Cela ne veut pas dire que c’est totalement interdit, mais il faut être un peu prudent quand on fait cette combinaison. Si vous l’aimez beaucoup, ce n’est pas nous qui allons reculer devant vos idées. Vous pouvez commencer à les combiner dans les accessoires ou dans le En outre, le vert olive c’est une ombre qui peut très bien se combiner.

Images : Intérêt