Vous avez une chemise blanche dans votre placard, une chemise à manches longues de coupe classique ? Alors, vous avez fait la moitié du travail. La chemise blanche est l’un des vêtements les plus polyvalents que nous puissions avoir dans notre placard. Un vêtement dont on peut profiter à tout moment de l’année.

La chemise blanche est une grande alliée pour compléter des styles simples comme celles que nous vous avons montrées aujourd’hui. Des styles qui vous permettront d’effectuer confortablement les différentes activités qui vous occupent pendant la journée, quelles qu’elles soient.

Pendant les jours les plus frais du printemps, une chemise basique reste une grande alliée pour compléter nos styles. Mais que se passe-t-il lorsque la température augmente ? Alors, nous n’avons pas à y renoncer non plus. Il suffit de le porter avec le manches collectées et nouées à la taille.

Avec quels vêtements pouvons-nous combiner une simple chemise blanche dans notre vie quotidienne ? Comme première alternative, nous proposons une paire de jeans. Qu’ils soient coupés en cigarette ou droits, associés à une chaussure plate : danseurs, mocassins ou sandales ; ils vous apporteront un confort maximal.

Une autre option consiste à combiner la chemise blanche avec pantalon blanc ou noir. Choisissez un pantalon habillé si vous recherchez une image plus formelle et un short avec une jambe libre si vous recherchez une image plus décontractée. N’excluez pas non plus les pantalons en lin de couleur claire ; c’est l’un des pantalons les plus frais pour affronter les températures élevées.

La chemise blanche a l'air

Nous savons déjà avec quels vêtements combiner la chemise, mais savons-nous comment la porter ? Saisissez la chemise à l’intérieur du pantalon nous donnera une image plus formelle, tandis que le fait de l’omettre nous donnera un point d’aisance. Plus c’est « effronté », plus la chemise est longue.

Jouer en noir et blanc est une bonne option en hiver comme en été. Ces deux couleurs se marient très bien et il est très facile de les combiner, il ne faut donc pas s’étonner que la plupart de ces looks jouent avec les deux. L’idée était la suivante rester simple et chercher des idées simples ; et c’est ce que nous avons fait.

Images – Harper & Harley, Andy Heart, Ropes of Holland, Badlands Journal, Opinions de Laura, 9to5chic