Au cours de la semaine dernière, l Valmont Barcelona Bridal Fashion WeekUn portail cosmopolite où ont été présentées les propositions nationales et internationales les plus attendues pour 2020. Quatre jours de défilés où nous avons pu voir sur scène les nouvelles tendances pour les mariées.

Mardi, la compagnie nuptiale Jesús Peiró a donné le coup d’envoi du défilé dans l’emblématique parc des expositions de Montjuïc, sur la place Espanya. Quatre jours plus tard et plus de trente parades plus tard, Pronovias a clôturé la VBBFW au même endroit. Quelles étaient les parades les plus intéressantes, quelles étaient les plus importantes ? les tendances sur ce podium? Nous vous l’avons dit.

Robe deux pièces, pantalon ou jupe ?

La mode nuptiale a évolué en incorporant de nouveaux modèles afin de s’adapter aux besoins des mariées d’aujourd’hui. Et ce sont précisément plus de percées et de créations personnelles de la scène nuptiale qui a eu le plus grand impact sur le VBBFW19.

Les mariées avec pantalon


De plus en plus de mariées fuient les robes traditionnelles et recherchent des propositions en fonction de leur personnalité qui leur permettent de profiter confortablement du jour de leur mariage. Il n’est donc pas surprenant que sur la passerelle, les dessins en deux parties aient eu une place importante. Le pantalon de pédé sont aujourd’hui une alternative moderne aux robes classiques. Combinez-les avec les corps en peplum ou en surjupe est la dernière tendance

Les mariées en deux morceaux


Une autre alternative aux robes est la jupe, qui en 2020 adoptera deux tendances. Le longues jupes de style bohème jouera un rôle majeur, se combinant avec la lingerie ou les hauts en dentelle pour obtenir un style jeune et décontracté. Les jupes longues en satin avec une coupe serrée et des fentes latérales seront la deuxième tendance. Une tendance qui habillera une mariée plus sophistiquée.

Robes de mariée

Les robes de mariée de 2020

Malgré la montée des tendances mentionnées ci-dessus, les robes restent les préférées des mariées. Pour la prochaine saison, les robes marquera la taille des mariées, en adoptant des motifs et des volumes de jupes différents, de celles à coupe droite à celles à coupe de princesse.

Robes de mariée à fleurs


En 2020, le goût pour le romantisme et la bohème sera perceptible dans la mode nuptiale. De nombreuses robes seront faites avec des dentelle de fleurs ou qui auront une sorte d’application florale dans le dessin, principalement dans l’encolure et les manches. Généralement, ces applications seront de la couleur de la robe, bien que nous les ayons également vues dans des tons roses ou lilas.

Robes de mariée à manches


Des manches ? Oui, le robes à manches sont de nouveau à la mode. Lors de la semaine de la mode nuptiale de Valmont Barcelone, 70 % des créations étaient accompagnées de manches. Nous avons vu sur le podium des manches courtes et des manches longues françaises. Ces dernières, dans leur version la plus romantique, sont les favorites pour 2020. Légèrement gonflée, avec des poignets en dentelle et des transparents, elle attirera l’attention.

Transparences

Transparences et couleurs

Ceux qui souhaitent intégrer un point de transgression dans leurs dessins l’intégration des transparences ou parier sur la couleur. Beba’s et Inmaculada Garcia limitent ces transparences au clivage. Isabel Sanchis, Flora et Yolancris, cependant, vont plus loin dans leurs collections respectives et présentent des dessins totalement transparents pour les plus audacieux et les plus transgressifs.

Couleur


La couleur est une autre façon de faire la différence le jour de votre mariage. De nombreux designers ont parié sur nu ou champagne dans leurs collections. Mais on a aussi vu des paris sur le rose ou le noir, alors pourquoi pas ? Marchesa, Isabel Sanchis ou Marco&Maria ont présenté des propositions intéressantes pour 2010 qui prennent des risques avec la couleur.

Quel genre de mariée êtes-vous ? Oseriez-vous avec un modèle en deux parties ? Chercheriez-vous une touche originale à la robe à travers la couleur ? La mode nuptiale actuelle s’est très diversifiée, comme nous l’avons vu sur le podium, ce qui permet à chaque mariée de trouver beaucoup plus facilement un modèle qui reflète sa personnalité. N’est-ce pas une raison d’être heureux ?