Le gris est un une couleur neutre et intemporelle qui traduit la sobriété. Une couleur qui a marqué les années 90 et qui, l’année prochaine, fera beaucoup parler d’elle. Les défilés de mode l’ont signalé comme une couleur tendance pour le prochain printemps-été 2020. Et si oui, pourquoi ne pas aller de l’avant ?

Le gris aura une grande rôle de premier plan dans l’adaptation. Ce sera la couleur que nous porterons la saison prochaine, tant dans notre vie professionnelle qu’en dehors. Mais nous le trouverons aussi dans d’autres types de propositions, presque toujours, cependant, dans la clé du regard total.


Les couleurs neutres seront portées la saison prochaine comme un look total. Parmi celles-ci, on trouve la gamme des gris, une gamme aux nombreuses nuances dont nous pouvons profiter pour créer des looks pour chaque occasion en accord avec notre personnalité.

L'apparence en gris

L’adaptation est l’une des principales tendances de cet automne-hiver 2020/20 et le costume gris une pièce que vous pourrez encore porter au printemps 2020. Car après la prédominance des costumes aux tons pastels, il semble que la mode opte désormais pour une version plus classique et plus sobre. De nombreuses it-girls ont déjà pu porter un costume de cette couleur cet automne ; Jeanette Madsen, Sophia Roe et Lolulou de Saison sont quelques-unes d’entre elles.

L'apparence en gris

Un costume peut également être utilisé à son avantage en tirant parti des deux pièces qui le composent séparément. Vous pouvez donner à votre style un point plus décontracté et chaleureux en remplaçant le blazer par un T-shirt, un pull et/ou une cape dans ces tons ou d’autres neutres, noirs ou blancs, si vous voulez briser leur hégémonie.

Nous pouvons également utiliser nos propres vêtements d’hiver pour incorporer cette couleur dans nos styles. Combiner robes tricotées avec des vestes en cuir et des bottes noires ou un pull en tricot épais avec un pantalon en velours côtelé de couleur claire.

Et vous, vous aimez le gris ?

Images – Song of Style, @louloudesaison, Modedamour, @darjabarannik, @sincerelyjules, Tsangtastic, Not Jess Fashion