Pourquoi opter pour une boucle d’oreille acier inoxydable ?

Hypoallergénique et moins onéreux que les accessoires de joaillerie, la boucle d’oreille acier inoxydable a aujourd’hui le vent en poupe. Tantôt dorés, tantôt argentés, un brin rosés… créoles, les pendantes pour femme ornées de plumes, de perles (perle de culture, perle naturelle ou perle de bois), de breloques, de pampilles, de papillon, de pompon, de pierres précieuses comme le diamant et le saphir ou semi précieuses comme la turquoise, le topaze, le lazuli ou le quartz, les dormeuses serties d’oxydes de zirconium, les anneaux plaqué-or (or blanc, or jaune ou or rose), les puces d’oreilles fantaisie et les clous permettent de varier les plaisirs et les styles sans faire chauffer sa carte bleue. Voici toutes les raisons de choisir des boucles en acier inoxydable.

boucle d’oreille acier inoxydable : un bijou durable et robuste

boucle d'oreille acier inoxydable

Si l’acier inoxydable fait aujourd’hui partie des matériaux les plus plébiscités pour la fabrication de bijoux, c’est parce qu’il offre des avantages sans commune mesure avec les autres métaux. À base d’un alliage de fer, de chrome et de carbone qui les rendent insensibles à la corrosion, les bijoux en acier inoxydable sont inaltérables et immuables. Dans les détails, cet alliage solide ne rouille pas et ne s’oxyde pas. De ce fait, la boucle d’oreille en acier inoxydable ne noircit pas et ne laisse pas de dépôt vert sur la peau.
Par ailleurs, l’acier inoxydable présente une très bonne résistance à l’eau et à la transpiration. Comme il s’agit d’un matériau qui ne rouille pas, vous pouvez ainsi être sûr que votre boucle d’oreille en acier inoxydable gardera son éclat même après une baignade à la piscine ou à la mer.
En définitive, en optant pour une boucle d’oreille en acier inoxydable, vous faites ainsi le choix d’un accessoire qui saura résister aux agressions quotidiennes, faire preuve d’une grande durabilité et qui vous accompagnera pour de nombreuses années.

Des bijoux hypoallergéniques

Si vous avez une peau sensible ou que vous avez tendance à faire de l’eczéma, il est important d’opter pour une matière anti-allergique et soucieuse de votre peau. D’où l’intérêt d’une boucle d’oreille en acier inoxydable.

Il s’agit d’un matériau compatible avec le corps qui n’est pas composé de nickel. Ainsi, l’inox ne provoque ni des allergies, ni des irritations ou encore des démangeaisons et des petits boutons. La boucle d’oreille acier inoxydable s’adapte à tous les types de peau.

Des accessoires à petit prix

Vous craquez pour l’élégance de l’argent ? Ou vous préférez la noblesse de l’or ? La boucle d’oreille en acier inoxydable se décline à l’infini pour satisfaire toutes les envies. Pourtant, ils sont bien plus accessibles à l’achat que les articles de joaillerie et permettent d’opter pour une parure adaptée à tous les budgets. Avec l’acier inoxydable, vous pouvez craquer pour plusieurs paires de boucles d’oreilles sans culpabiliser.
D’autant plus que la boucle d’oreilles acier inoxydable se décline en créole, en dormeuse, en version pendante ou à clips pour s’adapter à vos goûts et la forme de votre visage. Et ce n’est pas tout ! Les boucles d’oreilles sont très faciles à porter. De ce fait, elles peuvent vous accompagner dans tous vos styles au quotidien.

Peu d’entretien

L’autre aspect qui rend l’acier inoxydable idéal, c’est sa facilité d’entretien. Il suffit de nettoyer votre bouche d’oreille avec de l’eau chaude, du savon et un chiffon doux pour la garder comme neuf.

Le must : l’acier inoxydable est l’alliage le plus respectueux de l’environnement.