Ils sont connus sous le nom de Sandales à papa, sandales à gros morceaux ou les Sandales moches et elles sont devenues une tendance. Nous ne parlons pas de nouveautés ; beaucoup d’entre nous ont eu ou ont des sandales de ce type dans leur placard. Mais ce n’est que maintenant qu’elles ont atteint une autre dimension.

Nous savons tous que le sandales de sport sont un allié idéal pour profiter de nos journées à la plage, découvrir de nouvelles villes ou se reposer les pieds après une activité sportive. Pourquoi ? Parce qu’ils nous garantissent un confort maximal. Alors pourquoi ne pas transférer ce confort à d’autres aspects de notre vie ?

Les sandales de sport sont conçues pour pour assurer un confort maximal et non pas tant pour être esthétiquement agréable. Ils sont pour ce qu’ils sont, ou plutôt, étaient pour ce qu’ils étaient. Ce type de sandales a atteint une nouvelle dimension, tout comme les chemises de sport, et on peut les trouver avec des styles très différents.

Donner des sandales

Vous recherchez le confort ? Pouvoir vous déplacer sans vous soucier de vos pieds ? Les sandales de sport deviennent alors votre meilleur allié. Et ils le font sans vous conditionner quant aux vêtements que vous pouvez ou ne pouvez pas combiner avec ceux-ci. Vous choisissez d’abord votre garde-robe et puis vous mettez vos « sandales de papa », c’est le plan pour cet été.

Les sandales des marques Teva et Birkenstock sont parmi les plus populaires cet été. En fait, de nombreuses marques s’en sont inspirées pour créer des modèles similaires. Dans Zara et Asos, par exemple, on trouve maintenant des modèles très bon marché dans les soldes. Et les grandes marques de mode n’ont pas renoncé non plus : The Row et Prada ont également contribué à les rendre populaires.

Le modèles noirs sont les plus polyvalents et les plus vendus. Mais il n’y a pas de limites en ce qui concerne les couleurs ; vous les trouverez aussi bien dans des couleurs neutres que dans des couleurs vives et même dans des versions multicolores. Oserez-vous porter cette tendance ? Le faisiez-vous avant que ce soit une tendance ? Pensez-vous toujours que les sandales de sport sont pour ce qu’elles sont ? Parlez-nous en.

Images – @faithfullthebrand, Bartabac Mode, @Monikh, @Natalieoffduty, @joana_staygold, @dylanasuarez