Oserez-vous la couleur orange ? C’est la question que nous vous posons aujourd’hui. Ce n’est pas une couleur que l’on voit habituellement dans les rues en hiver. Cependant, c’est une couleur très flatteuse qui englobe de nombreuses nuances avec lesquelles nous pouvons jouer pour créer semble plus ou moins audacieux.

L’orange est une couleur a priori audacieuse. C’est probablement la raison pour laquelle beaucoup d’entre vous n’osent pas l’inclure dans leur style. Un « préjugé » qui, après avoir vu nos idées et nos propositions aujourd’hui, nous espérons qu’il disparaîtra. Parce que l’orange peut vous aider à donner vie votre look d’hiversans perdre une once d’élégance.

Nous sommes habitués à voir des couleurs vives comme les jaunes et les oranges dans nos styles pendant l’été. Mais pas comme ça en hiver alors que nous optons généralement pour des couleurs neutres et/ou ternes. Cette année, cependant, elle a marqué un avant et un après.

L'hiver se présente dans des tons d'orange

Le protagonisme de la couleurs chaudes cette saison automne-hiver 2018 a été remarquable. Les couleurs terreuses ont fait leur chemin dans notre garde-robe, dont certaines avec des nuances d’orange. Dans les vêtements de qualité supérieure comme les pulls, les vestes ou les manteaux, nous les avons combinés avec des beiges, des bruns et des blancs principalement.

L'hiver se présente dans des tons d'orange

Combiner l’orange avec des couleurs neutres comme celles mentionnées, est la manière la plus classique d’incorporer cette couleur dans nos styles quotidiens. Cependant, il y a d’autres options aussi intéressantes que celles-ci que nous avons voulu refléter dans notre sélection aujourd’hui. Une de nos préférées ? Sans aucun doute, celle de combiner des vêtements dans des tons chauds, avec des nuances différentes, comme dans le look de la couverture.

Plus audacieuse est la proposition de l’Atlantique et du Pacifique d’intégrer l’orange dans un look qui couleurs néon sont des protagonistes. La plupart d’entre nous n’oseraient pas combiner une jupe en citron vert, un pull violet, un manteau orange et un sac rose, mais cela semble si naturel… et élégant ! C’est une question de personnalité.

Images – Le Satorialiste, L’Atlantique Pacifique, Pas de mode Jess, Style du Monde, Semaine de la mode de Copenhague, Vogue