Le L’entreprise espagnole Nice Things a récemment présenté Práxedes & Sol & Práxedes, une nouvelle maison d’édition avec des propositions pour cette saison automne-hiver 2018. Une maison d’édition qui nous a positivement surpris à mediaf, non seulement pour ses propositions de mode, mais aussi pour le fait qu’elle représente des femmes de différents âges.

Les mois les plus froids sont encore à venir et avant que les avancées du printemps-été 2018 ne deviennent les protagonistes de nos pages, nous voulons donner de l’espace à des collections comme celles de Nice Things. Collections destinées à des femmes d’âges différents qui nous habillent de la tête aux pieds.

Práxedes & Sol & Práxedes nous déplace dans la ville de Barcelone, plus précisément au numéro 332 de l’avenue Diagonal. On y trouve la maison Planells, un bâtiment moderniste conçu par l’architecte Josep Maria Jujol qui sert de scène à la présentation de la la collection actuelle de l’entreprise.

Editorial Belles choses

Index

  • 1 Les empreintes
  • 2 Les formulaires

Les empreintes

Les tirages, marque de fabrique de la société espagnole, sont très importants pour la maison d’édition. Il convient de noter en particulier les points suivants Impression « Lotus qui façonne, entre autres, les travestis et les chemises. Les imprimés à pois ou à carreaux, les préférés des manteaux et des vestes, ne passent pas non plus inaperçus.

Editorial Belles choses

Les formulaires

Le travestissement avec des encolures à pointes ont toujours leur place dans les collections de la firme. Et pas étonnant qu’ils se sentent si bien ! Et non, nous ne disons pas seulement cela, nous les avons essayés. Autre incontournable pour la saison automne-hiver : le pantalon baggy en velours côtelé teint, parfait pour se protéger du froid.

Dans les dernières collections, le boutons de haut en bas sur les lignes de front ont pris un rôle majeur. Les plaines ou les imprimés sont faciles à mettre et vous n’aurez pas besoin de les repasser si vous les avez bien, n’est-ce pas un avantage ? En ce qui concerne les accessoires, les bottes à talon moyen deviennent la vedette de ce nouvel éditorial.

Les propositions de Nice vous plaisent ?