Il y a quelques jours, nous avons eu la surprise de découvrir le pari de Zara sur la bottes de cow-boy dans sa dernière collection. Cela nous a fait nous demander si c’était la nouvelle tendance de la saison. Il a déjà convaincu les it-girls et les blogueurs de mode, il ne reste plus qu’à attendre de savoir quelle réflexion il aura dans la rue.

Les bottes de cow-boy se caractérisent par la conception du talon et de la des dessins ou des reliefs saisissants qui l’ornent habituellement. Ceux en blanc, noir et/ou marron sont les plus populaires cette saison. Vous voulez savoir comment les intégrer dans vos styles ?

Les bottes de style cow-boy ont généralement un talon bas d’environ 5 cm de haut. Ce sont donc des bottes qui nous permettent de nous déplacer avec un certain confort dans notre vie quotidienne. Des bottes avec une canne libre que l’on peut combiner avec toutes sortes de vêtements : pantalons, jupes et robes.

Styles avec des bottes de cow-boy

Combinez les bottes de cow-boy en jeans est l’une des nombreuses possibilités dont nous disposons. Choisissez un pantalon droit à haute traction et intégrez une chemise ou un maillot blanc basique et un blazer à carreaux dans le style pour obtenir un style très américain. Il adoucit le style en remplaçant le blazer à carreaux par un blazer uni, laissant les bottes être les protagonistes.

Styles avec des bottes de cow-boy

Vous pouvez également combiner les bottes avec les jupes courtes et les robes. Une jupe courte à volants et un pull en tricot épais composent une composition simple, confortable et chaude. Vous cherchez un style un peu plus particulier ? Choisissez une robe noire avec des détails sur les manches et combinez-la avec une paire de bottes assorties.

Le robes longues avec goutte sont une autre excellente alternative pour porter ces bottes à l’automne. Pariez sur de simples bottes aux couleurs neutres si vous pariez sur une robe imprimée et que vous ne voulez pas que votre style soit exagéré. Et si la robe est unie et de couleurs neutres ? Alors oui, jouez sur les bottes de couleur ou de combinaison pour attirer l’attention.

Images – Zara, Style du Monde, @sincerelyjules, Bartabac, @zinafashionvibe, The Kit