Le lin joue un rôle majeur dans les collections de mode actuelles et il y a plusieurs raisons à cela. La première et principale raison est qu’il est un tissu naturel léger et fraisLes caractéristiques les plus importantes de l’été sont La seconde est qu’il est également doux et confortable.

Apparemment, tout cela ressemble à des avantages. Cependant, il existe un obstacle qui fait que beaucoup refusent les vêtements fabriqués dans ce tissu : le lin se froisse facilementLes rides ne sont pas un problème pour vous ? Alors vous avez probablement dans votre placard des pantalons en lin, de grands alliés pendant l’été.

Une fois les caractéristiques du lin expliquées, il est facile d’imaginer pourquoi nous sommes si nombreux dans notre garde-robe, pas seulement un mais plusieurs vêtements fabriqués à partir de ce tissu. Parmi ceux-ci, le pantalon, l’un des plus convoités. Légers et confortables, ils sont parfaits pour une apparence complètement détendue.

Les looks avec des pantalons en lin

Les pantalons en lin ont tendance à avoir des motifs bouffants et sont donc très confortables. Ils sont principalement présentés dans des couleurs naturelles, blanc, beige et grillé. Des couleurs très polyvalentes que nous pouvons facilement combiner et qui nous donnent beaucoup de jeu à cette époque de l’année.

Les looks avec des pantalons en lin

De nombreux pantalons de lin ont caoutchouc ou lacets à la tailleC’est l’option la plus confortable pour nos loisirs, combinée à des chemises à manches courtes, des pulls en tricot fin ou des hauts noués sur la poitrine. Vous pouvez parier sur des vêtements de qualité supérieure dans des tons naturels ou en faire des protagonistes en utilisant des couleurs à la mode : mauves, oranges…

Article connexe :
Les hauts à nœuds – une vraie tendance !

Un autre design très moderne est celui qui présente une un motif légèrement évaséet la taille haute et les boutons. Ce sont des pantalons qui fonctionnent très bien dans le cadre d’un style décontracté combiné avec des hauts à manches courtes et des sandales à talons. Mais aussi avec des chemises à manches françaises et des mocassins, maintenant au printemps.

Et vous ? Avez-vous un pantalon en lin dans votre placard ?

Images – Tintofmint, Collage Vintage, The Vivaluxury, ‘mamany704’, La garde-robe des jumeaux, ‘bourbon