Cette saison de mode printemps-été va nous surprendre agréablement à mediaf. Le retour de la le bandeau comme accessoire de mode est l’une des tendances qui nous a le plus surpris et satisfait en même temps. Il semble incroyable qu’un si petit accessoire puisse transformer, comme il le fait, tout un style, n’est-ce pas ?

Les bandeaux ont été l’un des accessoires les plus répétés dans le style de rue des différentes semaines de la mode : New York, Paris, Londres… Nous les avons vus compléter toutes sortes de stylesdu plus romantique au plus décontracté. Prenez-en note !

Les bandeaux de velours sont ceux qui ont joué le rôle le plus important dans ce que nous appelons la passerelle de la rue. En noir, vert ou rose, elles ne sont pas passées inaperçues en raison de leur volume et de leur inclusion dans les styles d’inspiration masculine.

Regarde avec un bandeau

Pendant cette saison, le bandeau vous donnera un point féminin aux styles d’inspiration masculine. On peut la voir compléter les styles de costume et de gabardine par une coupe ample ainsi que des styles plus informels composés de pantalons cargo et de pulls à col rond.

Regarde avec un bandeau

Ils feront également partie des styles féminins. Nous les verrons dans des tons pastel doux combiné avec des robes féminines ou des ensembles pantalon et chemisier. Et avec des gloses – bien que ce ne soient pas nos préférées – complétant les styles romantiques et festifs.

Vous avez remarqué sur les photos, que les bandeaux sont généralement combinés avec pentes raides. Le « moins c’est plus » n’est pas vrai ici. C’est une combinaison « excessive », très dans le style de Dolce et Gabbana. Vous avez besoin de plus d’inspiration ? Consultez le blog de Leonie Hanne ou l’instagram ; aucune autre influence n’a autant fait figurer cet accessoire dans autant de looks qu’elle.

Vous avez l’habitude de porter des accessoires de coiffure ? Oserez-vous suivre cette tendance ?

Images – Peeptoes, Bartabac, Ohh Couture, Opinions de Laura, Harpers Bazaar