Ce n’est pas la première fois que nous parlons jupes plissées comme une tendance. La semaine dernière, nous avons fait cela en vous offrant neuf jupes plissées des collections de Zara, Mango ou Bimba et Lola, entre autres.

Les peintures sont certes à la mode, mais il y a plus de vie au-delà. Les jupes à plis simples sont également un élément majeur cette année et ne sont pas du tout ennuyeuses ; elles présentent les dessins asymétriques et des détails qui ne passent pas inaperçus et qui en font une pièce maîtresse de différents styles comme nous vous le montrons.

Les jupes plissées à rayures ont été un élément important à cette époque l’année dernière. Et nous disons l’année dernière parce que cette année jupes à carreaux sont ceux qui attirent toute l’attention. Les deux sont une excellente alternative à cette époque de l’année pour créer des styles décontractés qui nous accompagnent du début à la fin de la journée.

Les styles de jupes plissées

L’une des meilleures façons de combiner ce type de jupe à plis est d’utiliser une un t-shirt de base et un imperméable qui ne lui volent pas la vedette. Il vous suffit ensuite d’ajouter les chaussures et le sac adaptés à votre style pour l’activité que vous allez faire.

Les styles de jupes plissées

Vous cherchez une option plus risquée ? Pariez sur des jupes midi ou longues avec conception asymétrique dans des tons neutres. Choisissez parmi les bruns, les gris et les noirs et combinez la jupe avec un pull de base contrasté sans sortir de ces mêmes nuances et une paire de talons hauts.

Vous pouvez également utiliser les jupes asymétriques sur les pantalons. Idéalement, ils devraient être conçus spécifiquement à cette fin ou l’asymétrie devrait être flagrante afin que le pantalon puisse être vu et que l’effet soit plus intéressant. Il est bon d’utiliser la même nuance pour les deux vêtements et de créer un contraste avec les autres éléments de votre style.

Images – @catarinamira, Modedamour, @sophiaroe, Tsangtastic, Rebecca Laurey, @florriet, @erika_boldrin