Avez-vous toujours tendance à porter des couleurs neutres ? Trouvez-vous cela difficile incorporer des couleurs intenses à vos styles ? Chez mediaf, nous aimons vous montrer chaque saison des combinaisons de couleurs audacieuses qui vous aident à rompre avec l’hégémonie des couleurs neutres et des nuances sourdes auxquelles nous avons tant recours en hiver.

Inclure des couleurs telles que le jaune, l’orange ou le fuchsia dans notre style peut être difficile lorsque vous avez des réserves quant à l’utilisation quotidienne de couleurs intenses. Dans ce cas, l’idéal est de combiner ces couleurs, avec d’autres neutres comme le gris ou le chameau.

La couleur chameau est une couleur qui fonctionne très bien chaque hiver. Cette année, les couleurs chaudes sont à l’honneur et nous pouvons consciemment les utiliser pour créer un look branché en le combinant avec du jaune ou du rouge. Réaliser des combinaisons audacieuses mais pas trop voyantes.


Le jaune est la couleur que l’on retrouve dans plus de regards aujourd’hui. En plus du chameau, nous aimons le tandem qui se forme avec le vert et le rose. La première est une combinaison plus « classique », surtout si l’on choisit une vert forêt moyen ou foncé Est-ce une combinaison que vous avez déjà beaucoup utilisée ? Ensuite, vous pouvez toujours aller plus loin et remplacer le jaune par l’orange, une couleur qui, cette année, a gagné dans sa totalité.

Styles avec des combinaisons de couleurs vives


La deuxième combinaison, celle composée de rose fuchsia et jauneest beaucoup plus audacieux que le premier. Et pour ne pas être excessif, nous vous conseillons d’incorporer un vêtement dans des tons neutres et d’utiliser soit du rose soit du jaune, seulement dans certains petits détails ou complément.

Une autre couleur qui a pris une grande importance cette année dans les collections est le violet. Nous pouvons la combiner avec la noire avec laquelle elle forme un grand tandem mais plus risquée est la proposition de Blair Eadie qui combine violet et rouge. Oserez-vous ? C’est l’une des combinaisons de couleurs qui nous a le plus surpris et que nous avons le plus appréciée.

Images – @blaireadiebee, @leoniehanne, Not jess fashion, @collagevintage2, @okarput