Combiner les couleurs peut être une tâche simple a priori. Mais il est vrai qu’avec tant de nuances et d’options, c’est parfois un peu difficile. C’est pourquoi, comme nous voulons toujours être à la pointe de la mode, nous devons suivre une série de conseils très pratiques.

Bien sûr, d’un autre côté, nous ne vous donnons généralement pas la possibilité de combiner des couleurs que nous pensons que vous ne verrez jamais ensemble – peut-être faisons-nous une erreur et manquons-nous une bonne option ! Quoi qu’il en soit, nous allons découvrir la grande les tendances qui envahissent notre mode et sous forme de couleurs.

Une couleur, plusieurs nuances

En cas de doute sur la couleur qui convient le mieux à une autre personne, il faut toujours opter pour cette idée. Une couleur très vive peut être difficile à combiner si ce n’est avec des tons neutres tels que le noir ou le blanc. Mais si vous voulez parier sur plus de couleurs, optez pour la même palette. Je veux dire, choisir une autre teinte de cette couleur. Par exemple, il s’agit de combiner différentes nuances de bleu ou de vert, peu importe que certaines soient plus vives que d’autres, car le résultat sera toujours plus que parfait.

idées de combinaisons de couleurs

Combiner les couleurs, la moutarde et le violet

Bien sûr, si nous nous mettons déjà au travail, il y a aussi une combinaison qui ne laisse personne indifférent. C’est la violette et la moutarde. Deux couleurs que nous avons vues à de nombreuses reprises et, bien sûr, dans le monde de la mode il n’allait pas être laissé derrière. Cela crée une touche très expressive et toujours flatteuse que nous aimons. Vous pouvez donc choisir une robe violette et la combiner avec des chaussures moutarde ou vice versa.

Parier sur les couleurs opposées

C’est un de ces paris que tout le monde ne voit pas très bien. Parce qu’on dit que les couleurs opposées sont celles qui s’adaptent le mieux et qu’il faut les privilégier. Pour cela, vous devez voir le cercle chromatique et de vérifier quelles sont ces contradictions. Nous pouvons faire les combinaisons précises, mais petit à petit, et dans des tons clairs pour ne pas avoir trop de surprises. Le rouge et le vert ou le jaune et le violet font partie des options que nous proposons pour l’instant. Pourriez-vous tenter votre chance avec eux ?

Marine et orange, toujours audacieux

En dehors de la norme générale, nous avons un autre grand pari sous la forme des couleurs. Mais dans ce cas, nous choisissons les plus audacieux. Lorsque nous en avons assez de toujours choisir les plus courants, nous devons nous jeter dans le vide et nous verrons comment la mode nous favorise également dans quelque chose comme ça. La marine et l’orange vont de pair. Vous pouvez choisir différentes nuances de bleu, mais sans aucun doute, le bleu foncé ira mieux avec l’orange. Bien sûr, vous pouvez choisir parmi une variété de nuances – vous avez le style et la touche d’audace, c’est sûr !

roue de correspondance des couleurs

Combinaisons de couleurs de pointe

Nous examinons certaines combinaisons que vous n’auriez peut-être pas imaginées. Mais il est bon de sortir de la zone de confort et de lui donner plus qu’une chance. Dans ce cas, après avoir vu le marin et l’orange ou la moutarde et le mauve, nous continuons sur le même chemin. Il existe de nombreux créateurs, et des créateurs célèbres, qui ils parient sur le rose et le rouge ou, pour le bleu et le rouge. Toujours dans la bonne mesure et sans être trop brillant. Comme nous l’avons dit précédemment, les couleurs opposées sont les plus favorables, nous devons donc en tirer parti.

Ne pas combiner plus de trois couleurs

Voici l’une des règles à garder à l’esprit. Si nous optons pour des combinaisons risquéesN’allons pas plus loin. Pour cela, nous pouvons combiner deux couleurs mais pas trois. À moins, bien sûr, que ce tiers soit aussi fondamental que le noir et blanc. Ceux qui font toujours comme base à ce qui les attend avec les autres couleurs.