Beauté

Combattre les imperfections du visage avec des patchs naturels !

Il existe plusieurs façons de combattre les imperfections naissantes de la peau, notamment sur le visage. Parmi elles, on peut citer l’utilisation des patchs anti imperfections. Il s’agit d’un concept innovant et naturel pour supprimer les boutons, les acnés, les points noirs et bien d’autres en très peu de temps.

Qu’est-ce qu’un patch anti imperfections et comment l’utiliser ?

Patch peut sembler être un terme nouveau pour certains, mais ce nom est utilisé pour désigner un bout de tissus synthétiques imbibé de produits. Si un masque nettoyant facile couvre donc tout le visage, les patchs, eux, couvrent seulement une petite partie de la peau. Les plus connus sont les patchs à effet botox, connus pour retarder les effets de l’âge. Mais il agit clairement d’une solution artificielle et peu recommandable ! Les patchs anti imperfections sont toutefois imprégnés de composants naturels connus pour leur efficacité à combattre les défauts naissants de la peau comme l’huile essentielle d’arbre à thé ou encore l’ilang-ilang.

Il existe ainsi différents types de patchs en fonction des ingrédients utilisés. L’acide hyaluronique reste par contre un composant de base pour ce genre de produit cosmétique, car elle est déjà présente naturellement dans le derme. Pour utiliser un patch anti imperfections, rien de plus simple. Il faut nettoyer au préalable le visage avec un savon naturel et doux. Il faut laisser sécher avant d’appliquer le patch sur une partie où il y a des boutons ou des tâches indésirables. Même si l’efficacité de ces patchs est plutôt rapide, il vaut mieux les utiliser la nuit et les porter dans son sommeil. Leur propriété auto adhérente leur permettent de rester accrochées sur la peau pendant 8h d’affilée.

Quels sont les avantages d’utiliser les patchs anti imperfections ?

D’un point de vue purement pratique, les patchs anti imperfections sont plus faciles à utiliser que les crèmes ou les sérums pour la peau. Ils ont la taille d’une autocollante et s’appliquent avec aisance sur la partie à protéger ou infectée. Certains patchs sont même transparents afin de s’adapter à toutes les carnations. Étant donné les composants naturels riches dans ces produits, il faut admettre qu’ils sont particulièrement efficaces pour lutter contre les boutons d’acné adulte. Les actifs comme l’acide salicylique protègent notamment le derme des excès de pigments dû à la surproduction de mélanine. Ils agissent sur les zones hyperpigmentées et corrigent l’imperfection.

Souvent, la peau se dessèche et présente des réactions plus ou moins visibles, mais surtout gênantes. La présence d’acide hyaluronique dans les patchs apporte un boost à l’hydratation. De son côté, l’huile essentielle de l’arbre à thé contenu dans la plupart des patchs anti imperfections possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antioxydantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. L’utilisation régulière de patch anti imperfections permet donc de ralentir la croissance des micro-organismes sur la peau. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe plusieurs types de défauts naissants sur le visage et les autres parties du corps. Il convient ainsi de choisir les bons patchs anti imperfections.