Si, il y a dix ans, on nous avait dit qu’aujourd’hui nous allions incorporer les chemises la façon dont nous le faisons pour les styles, nous ne l’aurions probablement pas cru. Car à l’époque, les T-shirts étaient relégués à des styles purement sportifs et en tout cas informels et très décontractés.

Aujourd’hui, cependant, l’utilisation des T-shirts a été normalisée dans une multitude de domaines. On les trouve combinés avec des costumes dans des styles créés pour une journée au bureau, avec des robes longues afin de créer des styles féminins tout en étant confortables…

Les t-shirts font désormais partie de notre vie quotidienne. Nous les incorporons dans nos styles, quel que soit leur style, pour nous mettre à l’aise. On peut donc les voir combinés avec toutes sortes de vêtements, des costumes d’inspiration masculine, aux robes très féminines, en passant par les jupes ou les jeans.

Avec des T-shirts

Le jean sont probablement les vêtements avec lesquels nous combinons le plus souvent les t-shirts pour obtenir des styles décontractés et insouciants. En automne, un t-shirt basique et un blazer peuvent devenir de grands alliés pour compléter notre style. Mais on peut aussi parier sur des pulls légers ou des sweatshirts si l’on recherche une option plus informelle.

Avec des T-shirts

Au cours de cet automne, nous les trouverons également combinés avec costumes pour hommes. Les podiums ont parlé et ce type de costume deviendra un must cette saison. Les chemises blanches seront les favorites dans ce cas également et il y aura ceux qui oseront porter des chaussettes contrastées, ce qui, à mediaf, est encore difficile à assimiler.

Robes et jupes Midi sont une autre option. Ces vêtements, associés à l’utilisation de tee-shirts, suscitent une plus grande controverse. Certaines personnes acceptent cette combinaison lorsque la robe ou la jupe est en tricot ou dans d’autres tissus élastiques qui leur donnent un aspect plus décontracté, mais pas avec des vêtements « habillés ».

Et vous ? Vous utilisez déjà des chemises pour tout ou vous résistez ?

Images – @viewsbylaura, @tsangtastic, @mikutas, @paris.with.me, @thefashionguitar