Les doudounes sont notre meilleur allié pour lutter contre les basses températures et la pluie. Un vêtement que nous avons presque tous dans notre placard et auquel nous recourons fréquemment en hiver. La couleur noire, bleu marine ou beige devient une couleur de base.

Nous avons tendance à être assez conservateurs dans le choix de la couleur de ce vêtement et il y a une raison à cela : nous voulons qu’il soit assorti à autant de vêtements que possible. Mais on peut aussi trouver dans les collections de mode des doudounes plus audacieuses pour ceux qui choisissent de prendre des risques.

On peut prendre des risques avec la couleur, avec la texture, avec la finition… il existe de nombreuses façons de rompre avec ce qui est généralement la norme. En ce qui concerne les couleurs rouge, jaune et bleu vibrant devient le choix le plus populaire de cette saison automne-hiver 2020.

Plumes

Parier sur les tissus matelassés imprimés est une autre façon de prendre des risques. Cette saison, nous pouvons trouver un bon nombre de dessins avec des motifs surdimensionnés et des impressions de camouflage, dans différentes couleurs. Les motifs à carreaux sont également populaires, principalement dans les doudounes courtes, et nous avons également trouvé des motifs avec des imprimés géométriques ou floraux dans les collections actuelles.

Plumes

Le type de tissu peut également faire la différence dans un plumeau. Le tissus de velours sont ce printemps-été populaires dans ce type de vêtement. Dans des tons de noir, de bleu ou de vert, ils donnent aux manteaux matelassés un aspect chaud et sophistiqué. Et tout comme les tissus veloutés sont à la mode, ceux qui ont une finition aplatie le sont aussi.

Où les trouver ?

L’un des manteaux matelassés de notre sélection a-t-il attiré votre attention ? Nous vous indiquons où les trouver :

  1. Veste en velours matelassé Massimo Dutti, prix 99,95
  2. Manteau de camouflage matelassé Zara, prix 69,95
  3. Acne Studios : plumeau néon surdimensionné, prix 720
  4. Mangue à capuchon d’anorak rembourré, prix 69,99
  5. Poids plume estampillé Moncler Genius, prix 1500
  6. La femme surdimensionnée de Bimba et Lola Imprimé poids plume, prix 350
  7. Uterqüe manteau matelassé de qualité supérieure, prix 259
  8. Michael Kors poids plume jaune, prix 450
  9. Manteau matelassé bleu Zara, prix 69,95